Browsed by
Author: Die Franzoesin

Nos jolis moments d’automne (2019)

Nos jolis moments d’automne (2019)

Je n’ai pas vu l’automne arriver cette année. Nous sommes rentrés d’une France caniculaire et hop il était là. Dans la foulée toute la famille a contracté un rhume carabiné. J’ai eu du mal à m’y faire, à cet automne. Pourtant il a aussi apporté son lot de jolis moments. Septembre Mon amie parisienne, la marraine de Pierre, est venue nous rendre visite un week-end. Nous avons passé un peu de temps avec les enfants, puis un peu de temps…

Read More Read More

Déménager

Déménager

Ça fait déjà plus de quatre ans qu’on en parle. Qu’on réfléchit, qu’on visite, qu’on se dispute aussi parfois. Et puis voilà nous avons rendez-vous mardi pour signer un nouveau contrat de location et devrions déménager en janvier prochain. Nous avons emménagé dans notre appartement actuel en août 2011. Je venais d’arriver de France. Je me souviens, pendant que nous en peignions les murs m’être assise sur les toilettes et m’être dit : « C’est peut-être ici que tout va arriver »….

Read More Read More

Vous parler de mon travail

Vous parler de mon travail

Il y a une espèce de règle tacite sur les blogs : on n’y parle pas de son travail. On y parle de sa santé, de celle de ses enfants ou de son conjoint, mais on parle rarement du lieu où on passe la plupart de son temps. Je ne sais pas vraiment pourquoi, on craint la découverte sûrement, les sanctions peut-être ? J’ai cependant décidé aujourd’hui d’en parler. De toutes façons mes collègues n’y apprendraient presque rien s’ils me…

Read More Read More

Vous écrire…

Vous écrire…

Lundi matin, la semaine dernière, j’ai eu envie de vous écrire. De vous parler de ce que j’ai dans la tête en ce moment, au travail, avec mon grand… Je savais que depuis longtemps, WordPress (le module que j’utilise pour mon site) réclamait une mise à jour de ma base de données. Mais je n’avais aucune idée de comment m’y prendre. J’avais aussi des mises à jour à installer pour diverses applications. C’est là-dessus que j’ai cliqué lundi dernier. Et…

Read More Read More