Des photos aimantées (partenariat)

Des photos aimantées (partenariat)

Hein, quoi, qu’est-ce que j’ai écrit ? Un article sponsorisé ? Oui je sais je vous avais dit il y a un an environ que cela ne m’intéressait pas. Et je peux vous dire que j’ai relativement bien tenu la distance jusque-là. Des marques m’ont écrit et je répondais sagement : « Je suis désolée je ne fais pas de partenariats pour le blog ». Et puis de façon très inattendue est arrivée l’offre que je n’ai pas eu envie de refuser. Il s’agissait d’un partenariat avec le site Carteland.com qui propose entre autres des cartes, des faire-parts et des photos aimantées, fabriqués en France.

Pour tout vous expliquer je voulais justement en acheter des photos aimantées. Et du coup cette offre tombait incroyablement bien. Longtemps je ne savais même pas que ça existait. Enfin si, je savais qu’on pouvait faire imprimer des faire-parts ou des save-the-date sur des aimants mais je n’avais jamais eu l’idée de faire imprimer de simples photos dessus. Or, l’an passé, ma copine Miss Lune m’a offert quelques photos de Pierre et ses proches imprimées sur ce support. Et c’est tout simple : Pierre les adore ! C’est vrai que finalement, à leur âge, ils ont peu l’occasion de regarder des photos. Celles en papier sont trop fragiles et les écrans leur sont encore interdits. Alors il a passé des heures à coller, décoller, replacer ces photos aimantées sur tous les radiateurs de notre appartement. Il a appris à nommer grâce à elles tous les membres de sa famille : Opa, Oma, papi, mamie… Et ce cadeau n’a pas seulement conquis mon fils ! Pas mal de proches de passage chez nous ont aussi trouvé l’idée très sympa et m’ont souvent demandé où j’avais trouvé ça.

Bref, la nouvelle année arrivant, je voulais renouveler notre petite série avec des photos plus récentes et c’est exactement à ce moment-là que le site m’a contacté. Ce qui m’a convaincu dans leur offre au delà de ce cadeau d’une valeur de vingt euros (frais de port vers l’Allemagne inclus !) c’est la simplicité de leur proposition. Pour vous expliquer un peu les coulisses de ce genre de partenariats, souvent il m’a été demandé de parler du produit sur mon blog et sur les réseaux sociaux. Or vous le savez comme moi : je communique très peu sur les réseaux sociaux. Dans ce cas-là Carteland m’a laissée totalement libre d’en parler comme je le souhaitais et j’ai trouvé cela très appréciable !

Pour en venir aux faits c’est à dire au produit je trouve l’impression très réussie : les couleurs et la netteté des photos et du cadre sont impeccables. La feuille aimantée utilisée en revanche est très fine, elle tient évidemment sur un tableau mais ne pourrait pas forcément retenir un papier cartonné. J’ai choisi le pack « Basique blanc magnétique » qui contient douze aimants. J’ai trouvé qu’il était relativement facile de les personnaliser. Et je prévois d’en offrir une partie aux grands-parents.

Voilà il s’agissait donc de mon tout premier article sponsorisé. J’ai un petit pincement au coeur en le publiant. Je sais que les partenariats ont mauvaise presse sur la blogosphère. Et d’un autre côté après deux ans d’écriture hebdomadaire bénévole, je dois reconnaître que ça me fait plaisir, de recevoir ce petit quelque chose de tangible en retour. Je vous promets en tout cas que ce type d’articles resteront rares. Et puis j’ai prévu le coup pour atténuer votre frustration : vous pouvez me retrouver aujourd’hui-même sur le blog « Dans ma tribu » avec un témoignage sur mon rôle de représentante des parents en crèche !

Et avant de vous y rendre vous pouvez me raconter : les photos aimantées, vous connaissiez ? Qu’en pensez-vous pour les petits ?

52 réactions au sujet de « Des photos aimantées (partenariat) »

  1. Ne te culpabilise pas trop ;o)
    Personnellement ce type d’articles ne me dérange pas tant qu’il n’y en a pas trop, et que ce n’est pas pour n’importe quoi! Ce type d’objets photos me semble tout à fait en rapport avec l’esprit famille de ton blog, ce ne sont pas des produits en bois qui ont peu de rapport avec ton univers, donc ça reste intéressant, d’autant plus que tu l’argumentes et que tu en fais un article autant qu’une promo! Pour le coup je n’avais jamais pensé à l’aspect « pratique » pour les petits qui ne peuvent pas le déchirer, donc tu vois, tu nous apprends quand même des choses avec cet article!

    1. Merci je suis contente que tu y aies trouvé un intérêt malgré tout 🙂 . Il faut dire que j’avais vraiment été conquise par ce format !

  2. Moi, je n’ai rien contre un article sponsorisés de temps en temps
    Je connaissais déjà le principe via le site sur lequel nous imprimons nos albums photos. Bon, pour l’instant, pas bien, je le laisse regarder les photos sur mon ordinateur, je me dit que c’est mieux qu’un dessin animé (même si il en a parfois aussi). Je me suis posé la question de lui imprimer un livre photo pour lui, puis finalement je vais essayer de trouver un vieil album photos à pochette pour pouvoir changer de photos régulièrement

    1. C’est la première méthode que nous avions employée mais cela devait être pendant la mauvaise passe dont nous avons parlé récemment, il avait tout déchiré rapidement 😉 .

  3. Ah, le sentiment de pureté perdue ! Je me souviens quand j’étais adolescente, mon père m’a appris le proverbe « Ne dis jamais fontaine je ne boirai pas de ton eau », et je me rends compte combien il est pertinent face à notre monde imprévisible…
    Sur le fond, je peux te raconter mon expérience de bricoloradine : étudiante, pendant des mois j’ai récupéré les affichettes publicitaires aimantées distribuées dans ma boite au lettre, j’ai laborieusement arraché l’impression, et je m’en suis servi comme support pour créer des aimants personnalisés (je crois que j’en ai encore dans un carton d’ailleurs !), avec du papier autocollant ça passe assez bien.
    Et une autre idée proposée par une copine, super aussi pour permettre aux enfants de se familiariser avec leurs familles quand elle est loin : les mémorys et puzzles photos, apparemment il y a des sites qui proposent ce genre de chose, et les enfants sont ravis de reconnaitre leur visage et ceux de leurs proches dans leurs jeux !

    1. Alors là en effet c’est du sacré bricolage ! Je n’y aurais jamais pensé 🙂 . Les jeux – photos sont aussi une bonne idée, j’y réfléchirai pour une prochaine occasion !

  4. ahhh mais tu es toute pardonnée !!! on dirait moi il y a 2 mois avec mon article sponsorisé !! franchement je ne suis pas une super fan des articles sponsorisés, et je ne fréquente pas trop les blogs ou 1 article sur 2 l’est.. mais je trouve que justement, quand on va sur un blog qui n’a pas ce genre d’habitudes, ça met d’autant plus en valeur le produit. on se dit que si tu l’as fait, c’est que c’est vraiment bien !! en tout cas c’est une idée sympa ! bon mon frigo est déjà quelque peu encombré (humhum) avec des dessins, des listes ( qui met la table toussatoussa) .. mais ça reste une idée sympa. en ce qui me concerne, je fais des livres photo (sur internet) , un par an, avec toutes les photos de l’année, que mes enfants feuillettent toujours avec plaisir. pour moi une photo ne doit pas rester sur l’ordinateur, on préfère se caler dans le canapé et prendre l’album 2013 tiens ! c’est vraiment sympa..

    1. C’est ce que je prévois de faire aussi à partir de l’année prochaine. Pour le moment j’ai collé la plupart des photos des deux années passées dans l’album bébé de Pierre. Mais je ne le laisse pas encore feuilleter, ce serait trop dangereux et il est trop précieux 🙂 .

  5. J »ai découvert cela au moment de notre mariage. J’ai imprimé nos remerciement sur des aimants type polaroïd, pour nos parents et grands parents, ils ont adoré ! Et j’ai craqué, j’en ai pris pour nous aussi !
    Je renouvellerai l’expérience sans problème. Je ne connais pas ton site. Celui sur lequel je les avais commandé, l’épaisseur était plus importante, bien costaud …

  6. Je trouve l’idée très sympa! Je connais déjà ce site-là car nous y avons fait les faire-parts de naissance de Little Miss S. Côté aimant, à part sur le micro-ondes rien n’est fait à la maison pour que ma fille les colle, et encore, le micro-ondes est trop haut. Mais si un jour on lui achète un tableau aimanté j’y penserais. Ne t’excuse pas de faire un article sponsorisé. Du moment que tu écris vraiment ce que tu penses sur le produit, et je suis sûre que c’est le cas, il ne faut pas te sentir obligée de te justifier. Et au contraire, si tu as des bons plans ou des choses sympas à faire découvrir aux autres, c’est plutôt pas mal. Bien sûr je préfère les articles que tu publies habituellement, mais j’ai bien aimé lire celui-ci aussi.

    1. Merci Elo pour tes encouragements 🙂 . Promis j’essaierai de le faire le moins souvent possible mais il est vrai que cette fois l’occasion était trop belle car je voulais vraiment ces aimants 😉 (et le tableau aimanté a un grand succès chez nous !).

  7. Je connaissais pas et je trouve l’idée super chouette je suis sûre que ça plaira à mes pupuces. Peux tu mes préciser si pour le lot de 12 tu peux personnaliser avec une photo différente à chaque fois? Ou c’est 12 fois la même?

    Ton article est sympa!

  8. Les articles sponsorisés ne me choquent pas du tout tant que ça reste à la marge et que ça reste cohérent, ce qui est tout à fait le cas ici 🙂
    Sinon, je connaissait les photos aimantés. On en a 3 à la maison, ma fille les aimes aussi beaucoup mais elles datent un peu maintenant.
    Mais pareil que toi, on peut pas leur demander de tenir une feuille cartonnée 😉

    1. C’était une découverte pour moi mais je trouve que c’est en effet un support bien adapté à leurs petites mains. Et il faut voir le plaisir que prend Pierre à balader tous ses proches dans l’appartement 🙂 .

  9. C’est le site où j’avais commandé les FP de naissance de Marceau ! Alors forcément, je ne peux qu’aimer 🙂 Surtout qu’ils ont un service client à Saarbrücken 🙂 J’aime bien cette idée de photos aimantées mais j’en ai jamais achetées car ohne ne peut pas les mettre sur notre frigo… Je n’avais pas pensé aux radiateurs ! C’est mon mari qui va être content ! 😉

    1. Les radiateurs c’est top, Pierre s’en sert de tableaux magnétiques dans chaque pièce 😀 . Il faut juste bien penser à retirer les aimants avant de les allumer 😉 . Je ne savais pas pour le service à Saarbrücken mais la livraison a été ultra rapide !

  10. Pour la sponso, si c’est un produit que tu apprécies et que tu as envie de nous faire découvrir, je ne vois pas où est le mal. En tout cas cet article ne me dérange pas le moins du monde.
    Sinon je connaissais déjà ce principe vu que je l’ai utilisé pour les photos du faire part de naissance du choupi (un autre site mais vu ta description, cela ressemble beaucoup). Par contre je n’y avait pas songé pour les photos de la famille et vu la passion du choupi pour le tableau magnétique et les gros aimants, je crois que je vais suivre ton exemple et en commander.

    1. Je suis certaine que ça lui plaira beaucoup 🙂 . Ceux de miss Lune étaient plus petits, plutôt de la taille d’un gros timbre, c’est sympa aussi.

  11. Ce qui me fait rire, c’est que tu t’excuses de faire cet article sponsorisé, et que de cette manière, tu fais encore plus de pub pour cette marque 🙂 Parce que ton article est tellement sincère, que tu expliques ne jamais faire d’articles sponsorisés mais que tu as choisi ce produit, ton article ne ressemble à aucun autre article sponsorisé comme on peut en voir sur la Toile, et c’est tout bénef pour Cartoland !! Mais ce n’est certainement pas un reproche (mais pour le boulot, ça peut servir de cas d’école…).
    Concernant les photos, je trouve ça top ! A la crèche, chaque enfant a un tableau avec les photos de la famille, et ma Poupette adore ça ! Elle monte même la garde devant son tableau pour que les autres enfants n’approchent pas ses photos (possessive, elle ? si peu !!!). Allez, continue d’être sincère en te faisant plaisir, j’adore te lire 🙂
    Bonne soirée
    Marine

    1. Je me demande si cette figure de style involontaire n’a pas un nom d ailleurs ! En tout cas tu as raison, c’est drôle 😉 . Et mille mercis pour tes compliments qui me vont droit au coeur.

  12. J’avoue, ça m’a fait rire de voir qu’il y a plus de lignes sur la justification du sponso que sur le produit en lui-même 😉 Mais comme je n’ai rien à dire ni sur l’un (parce que je t’ai déjà tout dit), ni sur l’autre (parce que j’ai pas trop d’expérience de photos magnets à la maison), ce commentaire pourrait s’arrêter là.

    Mais si, je voulais quand même souligner que l’assurance avec laquelle tu écris que les enfants ne voient pas de photos parce que les écrans leur sont interdits m’a fait un peu sourire, et culpabiliser aussi. Choupie sait tout à fait ce que sont les photos et les utilise pour se remémorer des moments ou des personnes… mais effectivement, elles sont (et restent) sur smartphone chez nous 😉

    1. Au moins c’est un article sponso original n’est-ce-pas 😉 ? Et sinon je suis désolée de te donner mauvaise conscience pour les écrans… Tu sais ça fait partie des priorités de chacun ou pas, je ne pense pas du tout que ce soit grave en soi que tu fasses différemment. J’ai la chance d’avoir la disponibilité requise pour faire différemment et c’est tout. D’ailleurs je fais moi-même partie des enfants qui ont littéralement grandi devant la télé (dès deux ans je devais bien passer deux heures pas jour en moyenne devant) mais tu vois finalement ca n’a pas fait de moi une personne obèse ni totalement bête (pour le premier c’est certain pour le deuxième j’espère du moins 😉 ).

  13. C’est de la sponsorisation inversee. D’abord tu aime le produit puis tu le sponsorise. J’apprecie ce genre de billets qui me donnent toujours de bonnes idees. J’en fais des listes pendant l’annee et les ressort pour Noel… generalement avec beaucoup de succes!
    Au plaisir de te relire bientot 🙂

  14. Il n’y a pas longtemps j’ai testé via un site qui propose d’être testeur de faire des photos aimantés et franchement je trouve le concept très sympa. C’est cool que tu as pu le faire via un partenariat et tu as des jolies photos de ton fils de surcroît ^^

  15. Ne te culpabilise pas trop. Tu fais comme tu le sens. Tant que ça reste sincère et que ça ne change pas ta façon de voir les choses.
    Je connaissais un peu ce genre de carte. Pour notre mariage on en a offert à nos témoins avec la date de notre mariage dessus. Mais je n’y avais pas pensé pour Miss E. Elle adore regarder les photos et pour le moment je les fais défiler sur l’ordinateur. Merci pour l’idée tu vas faire une heureuse je pense.

  16. Héhé ! J’ai reçu un mail pour une proposition de partenariat: le thème : un site de carte et de faire-parts, mais le nom n’était pas mentionné. J’ai donc laissé couler, mais je me demande si ce n’était pas le même. ..
    En tous cas, c’est une très bonne idée ! Fais comme tu veux, c’est ton blog, ton espace de liberté.
    Les gens qui t’aiment te suivront quoiqu’il arrive !

  17. Bon, moi mon frigo est caché par un affreux revêtement en bois donc je ne peux rien aimanter dessus (cuisine integrée power).
    Pour ce qui concerne les articles sponsorisés, je vais dire comme mes camarades que tant que ça reste marginal, ça va, même si sur le fond, ça me gêne. Ca pourrait être l’objet d’un débat intéressant mais ce n’est pas le propos.
    Cependant, je me suis désabonnée de certains blogs qui sont devenus, à mes yeux, de véritables panneaux publicitaires au point que ça en devient ridicule (1 article sur 2 voir 2 articles sur 3 sponsorisés).
    Par ailleurs, je me suis vraiment sentie arnaquée en suivant parfois les conseils de blogueuse à qui on avait offert tel produit. Mais j’ai également fait quelques belles découvertes, alors je suis partagée 😉

    1. Je serais ravie d’avoir ton avis sur le sujet des partenariats ! C’est aussi finalement un sujet qui me met un peu mal à l’aise pour plein de raisons… Je pense qu’on le remarque en lisant cet article et du coup il y a peu de risques que j’en fasse très souvent, promis 🙂 .

  18. Hallo! Ma puce a un tableau magnétique qu’elle utilise peu car les puzzles aimantés sont encore un peu durs pour elle et elle adore regarder des photos. Alors ton article, même sponsorisé, m’a été bien utile! Ne culpabilise pas et dis toi qu’il va sûrement servir à d’autres parents comme moi et ravir plusieurs bambins!

  19. C’est une super idée les photos aimantées dis donc, je n’y avais pas pensé… Je vais mettre des photos au mur dans la chambre de mon fils, mais je vais y penser pour sa future chambre, c’est une excellente idée !
    (et pas d’inquiétude pour tes « billets sponsos » : tu es hyper transparente dans ta manière de présenter les choses, et on retrouve bien ta plume totalement sincère ! 🙂 Juste un point : un billet sponso est rémunéré, si ce n’est pas le cas c’est un partenariat 😉 ).

    1. Merci pour la petite nuance de vocabulaire, comme ça on voit que je n’y connais vraiment rien 😉 . Je suis sûre que ton fils va adorer ce support, je suis contente de t’avoir donné l’idée !

  20. Un article sponsorisé de temps en temps en lien avec le thème de ton blog : ça ne me choque pas !
    Et puis c’est ton blog, ton espace d’expression, alors tu fais bien ce que tu veux. En plus, tu l’annonces clairement dans le titre donc le contrat avec tes lecteurs (-trices) est rempli 😉
    Sinon, les photos aimantés : c’est une excellente idée, je n’y aurai pas pensé ! Donc, je note pour que le Petit Haricot se familiarise avec ses proches qui habitent un peu loin 😉

    1. Pierre a eu ses premiers vers 15 mois je pense que c’était le bon âge, avant je ne suis pas sûr que ce soit adapté car ils ont tendance à tout mettre en bouche et puis c’est encore mieux quand ils peuvent se tenir debout voire marcher et les transporter !

  21. Ce que je retiens de l’article, ce n’est pas tellement le côté sponso mais plus la vraie bonne idée des photos aimantees.
    On en a de notre mariage accrochées dans l’entrée et mon neveu les regarde en reconnaissant les gens.
    Bref je valide l’idée !!!

    1. Ah ah j’imagine ! De notre côté Pierre est toujours très impressionné par nos photos de mariage mais c’est parfois vexant il ne reconnait pas tout le monde 😀 !

  22. Coucou, pour l’article sponsorisé, tu fais bien comme tu veux, même si je prefere tes articles de fond quand même ;-). Cependant, on voit bien que tu ne le feras pas souvent et pas pour n’importe quoi.
    Pour les magnets photos, je trouve cela très chouette et d’ailleurs j’en ai offert un aux papis-mamies, parrains/marraines à Noël dernier !

  23. J’ai découvert les magnets photos (via un autre site) à Noël et ça a été un véritable carton auprès des grands parents, et nous les avons également adoptés pour nous.
    Je n’avais pas du tout pensé à les montrer à la Biscotte, mais du coup je vais les mettre à sa portée et lui montrer ça 🙂
    (Et tant que ça reste occasionnel, ça ne me gène pas non plus les partenariats sur les blogs, d’autant que tu le fais en toute transparence 😉 )

    1. J’espère que ça lui plaira ! Le mien a adopté les siens vers 15 mois il me semble que la tienne est plus jeune, attention à ce qu’elle ne les mette pas trop en bouche je ne suis pas sûre que ce soit adapté 😉 .

  24. Je ne suis pas souvent fan des billets sponsos mais lorsqu’ils sont rares et intéressants, ça ne me dérange pas plus que ça :-)!
    Surtout que ces photos aimantées me font de l’œil depuis un certain temps maintenant, je vais finir par craquer 😉 (c’est dangereux pour le porte-monnaie en fait les billets sponso^^)
    Ce qu’il faut absolument que j’achète aussi c’est un grand tableau blanc à coller sur le réfrigérateur, pour écrire des messages (réfrigérateur qui commence à être recouvert de faire-parts! on a d’ailleurs un chouette faire-part d’un bébé de copains qui est magnétique (pas le bébé hein, le faire part) et c’est super chouette!)

    1. Notre réfrigérateur n’est pas magnétique, c’est un encastré ! Mais pour remédier à cela nous avons en effet un grand tableau accroché dans la cuisine et c’est super j’adore y accrocher les jolis courriers et maintenant les photos aimantées 🙂 .

  25. Oh bah faut pas se justifier comme ça 🙂 Tu fais ce que tu veux avec ton blog et je pense que celles qui te « connaissent » un minimum savent que ça ne changera rien à la qualité de tes écrits.
    En plus, pour le coup, tu es très honnête par rapport à ce que ça implique (coût, méthode, etc.)
    J’aime bien cette idée de photos avec lesquelles l’enfant peut jouer, surtout que le frigo est pile au centre de notre appart par exemple et qu’on adore y mettre des aimants pour le décorer ^^ Bonne découverte donc, merci pour le tuyau !

    1. Merci pour ton gentil commentaire ! J’étais en effet toute gênée de faire ce premier partenariat je crois que ça s’est senti 😉 . Mais finalement je suis ravie de vous avoir fait découvrir ce super produit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *