Gloire et futilités

Gloire et futilités

Ma copine Ragnagna m’avait dit  un jour qu’il n était pas toujours facile de rebondir après un article à « succès ». Je me souviens qu’à l’époque j’avais pensé avec une pointe d’envie : « Oh ça va, ça ne doit pas être si difficile de connaitre la gloire ! ». Mais en fait je comprends désormais exactement ce qu’elle a voulu dire. Mon dernier article a été le plus lu en 18 mois de blog. J’ai reçu beaucoup de commentaires adorables. Il a fait la une Humeurs d’Hello Coton et a été publié sur le Huffington Post. Et ouahou ben en fait ça décoiffe tout ça !

Du coup revenir avec un autre thème ou une petite anecdote de notre quotidien comme ça l’air de rien, je ne trouve pas ça évident. J’ai besoin de souffler, d’un truc léger vous voyez ? Et heureusement mes super copines blogueuses m’ont fourni le nécessaire : un Liebster Award ET un petit défi lancé par Frau Pruno. De quoi nourrir mon clavier en toute futilité ! Je vous fais ça à ma sauce si vous voulez bien… Je commence donc avec les onze questions de Miss Lune !

Quel est ton péché mignon ? Normalement je devrais répondre un truc du genre « les amandes bio ». Mais en vrai pas du tout… Il s’agit des biscuits Oréo. Je sais que c’est sans doute très mauvais pour la santé mais j’adore quel que soit le moment de la journée.

Quelle est la rencontre qui t’a le plus marquée dans ta vie ? Evidemment je pourrais dire mon mari. Mais en vrai je crois que c’est plus tordu que ça et je dirais l’amie grâce à laquelle je l’ai rencontré. Je crois qu’elle méritera même un article dédié un jour. Car c’est aussi grâce à elle que j’ai connu l’Allemagne. Et je crois bien que c’est d’abord à travers elle que j’ai aimé ce pays.

Plutôt plage ou montagne ? La plage évidemment ! Je dis toujours que « j’ai grandi sur la plage » et c’est vrai ! Tous mes souvenirs d’enfants – mes jeux avec ma sœur, nos soirées en famille – tous mes souvenirs d’adolescente – mes premiers baisers, ma première clope, ils ont une plage pour paysage. J’aime le bruit, l’odeur, la chaleur, les galets des plages de chez moi.

IMG_3342_L

4- Quelle est ta série télé préférée ? Normalement vous le savez déjà : « je n’aime pas le cinéma – ni les séries TV ». Mais bon je vais citer la seule que je connais du coup (et que j’aime bien par la même occasion) : Un village français.

5- Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu, et pourquoi ? Je choisirais les années 60 – 70. C’est une époque qui me semble proche au niveau de l’hygiène et du confort – ces petites choses auxquelles je tiens. Mais c’est aussi une époque qui me semble résolument plus optimiste que la nôtre (je me demande toutefois si je n’ai pas simplement hérité de ce mythe via mes parents et professeurs, dont il avait marqué la jeunesse).

6- Quel est ton défaut le plus inavouable ? Je suis envieuse voire jalouse – depuis toujours d’ailleurs je crois, je ne sais pas d’où ça me vient… Mais c’est franchement très nul. Ça aussi, ça fera l’objet d’un article dédié un  jour et je vous dirai tout (quitte à ne pas me montrer sous mon meilleur jour).

7- Quelle est ta plus belle qualité ? Ça va vous sembler incroyablement tarte à la crème mais je dirais mon amour maternel. Je ne sais pas si c’est une qualité, si on peut en être fière ? Mais j’ai longtemps douté de mes capacités à être mère, à aimer un petit être, tout ça. Et finalement c’est une telle révélation !

8- Il y avait quoi sur ta liste de Noël, cette année ? Des livres (comme toujours), un nouveau calepin Leuchtturm 1917, une housse pour mon téléphone portable. Et aussi un nouveau porte-monnaie Louis Vuitton – mais ça je ne l’ai pas eu si quelqu’un veut bien se dévouer !

9- Plutôt chocolat noir ou au lait (si tu réponds blanc, je ne te parle plus !) ? Au lait, définitivement. Je sais que ce n’est pas un truc de gourmet, que c’est plutôt pour les enfants, mais c’est comme ça. Le chocolat noir je trouve cela très bof en fait : trop amer, pas assez sucré.

10- Pourquoi as-tu ouvert ton blog ? Je l’avais écrit dans mon tout premier article ! Et je suis contente de l’avoir fait car parfois je retourne le lire justement, pour me remettre les idées en place et ne pas perdre de vue mes priorités.

11- Ton vœux le plus important pour 2016 ? On m’a déjà posé cette question et la réponse n’a pas changé : avoir un petit habitant dans mon ventre d’ici la fin de l’année (même si nous n’avons encore rien fait pour, trouillards que nous sommes).

Et maintenant sous vos applaudissements… le défi de Frau Pruno ! L’auteure du blog « escarpins et marmelade » m’a demandé de vous présenter une pièce particulière de mon dressing. Je lui ai répondu que moi la mode les habits tout ça, c’est pas vraiment mon truc (surtout depuis que je vis au fond de la province allemande et que j’ai un bébé). En revanche j’aime les bijoux, beaucoup. J’en porte tous les jours ou presque. Toujours de l’or jaune, je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que toutes les femmes qui m’ont élevée en portaient. Je vais donc vous présenter un de mes bijoux fétiches. C est peut-être celui auquel je tiens le plus après ma bague de fiançailles : ma perle de naissance.

En France il me semble qu’il est d’usage que le papa offre un cadeau à la maman après la naissance d’un enfant. En Allemagne j’ai l’impression que c’est moins répandu. Ulrich n’y a donc pas spontanément pensé. Mais à l’occasion de mon anniversaire, trois mois après la naissance de Pierre, je lui ai dit que j’aimerais beaucoup un bijou qui symbolise son arrivée. Ce que je voulais, c’est un bijou « modulable » que je puisse faire évoluer avec notre famille. J’avais une collègue à Paris qui avait quatre enfants, et portait un ras du cou avec quatre petits pendentifs – qui étaient venus s’ajouter au rythme des naissances. J’adorais cette idée. Mon mari me connait bien : il sait que j’aime l’or jaune et les perles. Alors voilà le pendentif qu’il a choisi : une grosse perle de Tahiti avec trois petits diamants en accroche.

IMG_5085_L

Je la porte généralement avec une petite chaîne en or. Et j’imagine parfois une jolie perle blanche à ses cotés 😉 . Son seul inconvénient est son entretien : les perles sont fragiles, il faut notamment les préserver du parfum et des rayures.

A vous les studios ! Ou plutôt à moi de nominer quelques blogueuses pour le défi « dans mon dressing » – ou un Liebster Award, c’est vous qui voyez ! Je cite : camomille, mamanandgeek, mumnours. Je crois que toutes les autres qui me suivent ont déjà été nominées d’un côté ou d’un autre, non ?

33 réactions au sujet de « Gloire et futilités »

  1. coucou ! moi je trouve que ton article méritait largement la une et même quelque autres d’ailleurs.. mais c’est mon avis ( faut que je me fasse embaucher chez Hellocoton !!!!). merci pour ces petites bribes de toi, on en apprend un peu plus ! et je trouve très beau ton pendentif. vivement la petite perle blanche, ça promet de nouveaux billets sur le blog !!

    1. Ouiiiiii c’est d’ailleurs pour ça que je veux avoir un deuxième bébé, pour avoir des choses à vous raconter (non je rigole 🙂 ).

  2. Waouuu! Je n’avais pas suivi le gros succès! Si tu veux mon avis (et si tu le veux pas c’est pareil) c’était amplement mérité! Bravo pour ton énième nomination au liebster! Tu es une star!

    Ps: RDV vendredi pour ma participation au défi pruno^^

    1. Ouah j’ai hâte de voir ce que tu vas sortir de ton dressing ! Je ne sais pas pourquoi mais je t’imagine très branchée (si en fait c’est parce que tu fais de très beaux printables alors je me dis que ça doit aller de paire 😉 ).

  3. Bravo pour le succès de ton article
    J’aime beaucoup ta perle et elle te va très bien (oui je viens d’aller vérifier sur IG hihi) Et ta déclaration d’amour à Pierre me fait fondre . Je te souhaite un autre mini vous à aimer pour Noël alors (c’est mieux qu’un LV non ?)

      1. maiseeeuh tout mes smileys ont disparu 🙁 Je crois que le site n’aime pas android…
        J’ai déjà entendu parler du cadeau de naissance, certains parlent même de diamant de naissance. Je me demande si ce n’est pas américain à la base, j’en ai déjà vu dans les series TV au doux nom de « push present » :p.
        J’aime bien l’idée et j’essayerais de la souffler à mon mari le moment venu (bientôt aussi j’espère). Le plus mignon c’est le papa d’une copine qui offre à sa femme des fleurs à chaque anniversaire de leurs enfants <3

  4. Et ben, je ne savais pas que ton article avait eu temps de succès, tant mieux ^^
    Mais ça fait aussi du bien de revenir à des basiques, j’aime beaucoup l’alternance réponse « bonne conscience » et les vrais XD

      1. Hum, jamais gouté XD
        Pour le cadeau de naissance, mon père en a fait un à ma mère à notre naissance (un superbe collier fait par le même joaillier que la bague de fiançailles) mais je crois que c’est plus parce qu’ils ont eu du mal à nous avoir et qu’on est née un peu en avance.
        J’ai bien essayé de le souffler au Breton, mais trop de subtilité pour lui XD

  5. Waaah la méga star eh ! Alors c’est qui la star blogueuse hein ?! T’as vu !! Bravo !!! Je peux te dire que j’ai un peu flippé en lisant le début de l’intro, je me suis demandée de quoi tu allais parlé et si tu allais pas cité une des multiples bêtises que je peux dire. Bon celle là ça va je l’assume !!!!
    Le bijou est superbe, j’adore l’or blanc et les perles de Tahiti donc bon ça me parle bien. A pas eu de bijou ici pour Lulu, juste Lulu. Le Chti est pas très tradi. J’avoue que j’aurai aimé un peu, comme un souvenir. Après matériellement j’ai assez de bijou et pour le oeu que je les mets depuis la naissance de Lucie…

    (#teamchocoaulait #milkacestmieuxencore)

    1. Je maintiens que tu es une star incomparable à moi quand même 😉 . Lulu c’est quand même LE cadeau inestimable on est d’accord. Mais bon on mérite bien une petite récompense en plus 😉 .
      Aaaaah le Milka ! J’en ai mangé des kilos pendant ma grossesse je crois !

  6. Moi aussi, comme Ragnagna, j’ai eu un peu peur au début, pas d’être citée, mais que tu nous fasses un article sur la rançon de la gloire et tout ça… je me suis dit que tu avais pris la grosse tête avec ces différents honneurs :p

    Et j’ai été contente de découvrir ce petit article tout simple et tout frais, en fait 😉

    (sinon moi j’ai pas eu de cadeau de naissance de la part de mon mari, c’est plus lui qui en a eu, vu que son anniversaire tombe deux jours après celui de Choupie… mais ça ne m’a pas du tout traversé l’esprit qu’il m’en « devait » un, moi qui pourtant ne suis pas la dernière à réclamer mes cadeaux, donc ça ne doit pas être si répandu 😉 c’est un très joli bijou, en tout cas !)

    1. Hi hi non ne t’inquiète pas il m’en faudra un peu plus pour croire que je suis une star 😉 . Le fait est que je rédige toujours mon article du mardi la fin de semaine d’avant et du coup quand j’ai écrit cet article je venais juste d’apprendre pour le Huffington Post. Et bien que (tu t’en doutes) j’ai un petit planning de mes thèmes à venir, j’étais incapable de me plonger dans un vrai sujet, j’ai recommencé deux fois puis abandonné. Voilà voilà 😉 .
      Sinon je découvre que la majorité de mes lectrices ne connaissait pas la tradition du cadeau de naissance, il se peut donc que je l’ai effrontément inventée j’espère que vous ne me dénoncerez pas à mon mari 🙂 .

  7. Bravo pour le succès de ton article ! Il était amplement mérité ! J’avais vu la Une Hellocoton, mais pas le Huffington post… Encore Bravo !
    J’aime bien cet article plus léger aussi, on apprend des petites choses sur toi 😉
    Ton bijou est superbe ! Très raffiné et simple à la fois. Tu arrives à le porter tous les jours ? Je ne connaissais pas cette tradition d’offrir un bijou à la naissance d’un enfant, je vais glisser à chéri quand ce sera notre tour ;-). D’ailleurs je crois qu’on a un objectif commun 😉 (bon ici ce sera le premier).

    1. Oui je porte ce bijou presque tous les jours et à part pour le parfum ce n’est pas du tout contraignant ! C’est super cet objectif commun !! Je nous souhaite bonne chance à toutes les deux, on se tient au courant 😉 .

  8. Félicitations pour le succès de l’un de tes articles. Il est très beau ton pendentif , c’est une belle preuve d’amour de la part de ton mari. Je connaissais la tradition du bijou suite à la naissance d’un enfant, d’ailleurs j’ai demandé à mon mari un charm Pandora pour célébrer la naissance de mon petit garçon qui est né il y a quinze jours (je suis toujours en attente de mon bijou mais ça ne serait tarder ^^). Ah !le chocolat au lait, je plussoie, c’est trop bon.

  9. La frivolité te va bien également! Merci d’avoir participé à ce défi, ça me touche beaucoup! J’adore ton collier avec la perle noire, c’est très élégant; Contente d’en apprendre un peu plus sur toi et j’espère de tout mon coeur que ton deuxième petit habitant va vite pointer le bout de son nez. Allez, au boulot d’ailleurs! 😉

    1. Hi hi on va bientot s’y mettre promis 😉 . Merci à toi pour ce petit défi j’ai beaucoup aimé le faire et lire les réponses des autres !

  10. Je milite à fond pour la tradition du cadeau de naissance. Je trouve que c’est un magnifique symbole du père qui remercie la mère d’avoir porté son enfant pendant 9 mois… et qui va durer toute la vie – tout comme l’enfant. Ici j’ai eu une bague pour Alphonse et un bracelet pour Ernestine 🙂
    Ta perle est très belle !!
    Et merci pour ta nomination, j’en suis toute intimidée !

  11. J’adore les perles moi aussi !!!
    J’ai pas eu de cadeau de naissance pour le Choupi mais à la place j’ai une belle bague pour mes 30 ans (et vu le prix de la bague, je pense que ça pouvait compter pour les deux évènements).

    1. Finalement comme je l’ai raconté j’ai eu aussi la perle pour mon anniversaire 😉 . Et sinon va falloir arreter avec les points communs je vais finir par croire que je suis votre triplette cachée 😀 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *