Joyeux bloguiversaire !

Joyeux bloguiversaire !

P1060065Cette semaine j’ai eu 33 ans, l’âge du Christ ! Oui je sais ça craint, mon corps approche dangereusement de sa date limite de péremption. Mais en fait ce n’est pas de ça que je voulais vous parler 🙂 . J’ai passé un très bon anniversaire si vous voulez tout savoir et au moment où vous lirez ces lignes, je serai même normalement en train de fêter ça en famille et en France !

En fait je voulais vous parler de l’anniversaire de ce blog. Oui parce que c’est au mois de février l’an passé que j’ai finalement décidé de me lancer.

Un an après le début de cette aventure et au regard des objectifs que je m’étais fixée je peux dire que je suis très satisfaite du résultat.

Je suis particulièrement ravie de vous avoir rencontrées, vous, toutes celles qui osent me laisser des commentaires ou même me lisent en sous-marin – je me permets d’utiliser le féminin parce que je n’ai pas encore croisé d’homme. Avec le temps, je considère certaines d’entre vous comme de vraies copines ! Ça me fait un peu bizarre parfois, je me demande si je n’accorde pas trop d’importance à ce monde virtuel. Mais d’un autre côté vous êtes bien réelles, n’est-ce-pas ? Et j’adore cette petite communauté que je ressens autour de moi !

Je suis ravie aussi de mon petit succès, il faut bien l’avouer. Il est très relatif bien sûr et je vous rassure je ne me prends pas pour une star. Mais j’ai quand même été régulièrement sélectionnée par Hello Coton. J’ai aussi été invitée aux Efluents 2015. Et même si cela n’est pas toujours un gage de qualité ça fait plaisir, c’est vrai : j’écris aussi pour être lue.

Cette année c’est certain, je compte poursuivre cette activité qui m’apporte tellement. Elle fait partie de mon équilibre désormais. Je souhaite notamment :

  • essayer de garder le rythme, en publiant au moins un article par semaine,
  • continuer à répondre à tous vos commentaires si possible en 24h – je les apprécie tant : ils sont mon vrai salaire,
  • rester présente sur Facebook et Instagram, mes réseaux sociaux préférés,
  • continuer à participer aux sites collaboratifs dans ma tribu et sous notre toit, dont les lectrices sont souvent super.

Je souhaite également continuer à protéger l’identité et l’intimité de mon fils. Je sais que les avis sont partagés entre blogueuses sur ce point et je comprends les arguments de chacune. Mais je ne veux pas prendre le risque de lui nuire, ou qu’il me reproche un jour d’avoir exploité son image.

J’aimerais enfin améliorer l’apparence de mon site. Je galère beaucoup pour le choix du thème, de la bannière, des couleurs, ce genre de choses… Si vous avez des conseils, connaissez des prestataires ou des sites payants, je prends !

 Voilà donc mes souhaits pour cette deuxième année de blog. Il y a d’autres choses en revanche que j’ai décidé de ne pas ou plus faire.

Je ne publierai plus sur Tweeter. Je trouve ce réseau trop rapide et donc trop stressant et n’en vois pas toujours la valeur ajoutée. Je conserve mon compte à tout hasard, mais ne pense pas m’y investir.

Je ne ferai pas de partenariat. Ce blog c’est mon espace, ma petite activité rien qu’à moi. Je n’ai pas envie de me forcer pour qui que ce soit ici, d’écrire « à la commande ». Dans le cadre de mon travail déjà, je suis courtisée par les prestataires, et donc par les marques. Je pourrais organiser une exposition de goodies dans mon bureau. Je sais que cette relation peut flatter au début mais finalement elle m’a toujours déçue. Et puis, vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi les fonctionnaires étaient dans l’obligation de refuser tout présent de la part des entreprises privées ? Parce que bien sûr, et même avec toute la bonne volonté du monde, cela fausse le jugement et nuit gravement à la neutralité. Alors quand je lis des articles tests basés sur des produits offerts, je trouve toujours ces avis suspects pour ne pas dire clairement biaisés.

Le partenariat ne passera donc pas par là – mais je précise que sur ce point aussi, je suis très tolérante. Je comprends qu’ils aident certaines à mettre du beurre dans les épinards ou à légitimer une activité somme toute très chronophage. Chacune doit faire ce qui lui plait !

Je reviens dès la semaine prochaine avec des thématiques plus intimes, c’est  donc promis. En attendant je vous adresse encore un immense et sincère merci ! Et puis si vous avez des souhaits pour cette deuxième année de blog – en termes de sujets abordés, mise en page, ou autre – si vous voulez me dire ce que vous appréciez particulièrement ici – ou pas, c’est le moment, n’hésitez pas !

34 réactions au sujet de « Joyeux bloguiversaire ! »

  1. Joyeux bloguiversaire !
    Je suis tellement heureuse pour toi que ce beau projet ait si bien marché et t’ait tant apporté pendant cette année ! Tu as de quoi être drôlement fière de cette communauté que tu as su rassembler autour de toi (et je ne dis pas ça parce que j’en fais partie !).

    Je ne sais pas si tu accordes trop d’importance à ce monde virtuel, mais en tous cas, je suis comme toi, et toutes ces amitiés virtuelles comptent énormément dans ma vie : c’est quand même grâce à vous toutes que je n’ai pas sombré l’année dernière !

    En ce qui concerne mes sujets de prédilection pour tes articles, moi j’aime quand tu nous parles de ton organisation au quotidien, des ajustements que tu dois y faire depuis que tu es devenue maman, des différences entre la France et l’Allemagne, de vos projets de vie, à Ulrich et toi : bref, un peu tout ce que tu nous racontes déjà !
    Continue comme ça, profite de cette magnifique expérience et encore félicitations pour cette belle réussite.

    Ah, et bon anniversaire, au fait ! 😉

    1. Merci pour tous ces gentils mots 🙂 . Et merci aussi de me dire concrètement ce qui te plait le plus, j’espère que mes prochains articles combleront tes attentes !

  2. Joyeux anniversaire de blog et joyeux anniversaire à toi !!
    Je t’avais laissé un commentaire il y a quelques mois (petite française expatriée en suisse allemande) après avoir dévoré tous les articles de ton blog en quelques jours… 🙂 et je dois avouer que j’attends toujours avec impatience tes nouveaux articles ! Surtout que les essais ont été très rapidement conclu chez nous… Date des 1ers bisous prévue pour début septembre !
    Félicitations pour ce chouette blog que je continuerai de lire avec grand plaisir !

    1. Oh quelle super nouvelle félicitations ! J’espère que tu continueras à me lire avec plaisir et qui sait, tu trouveras parfois peut-être de quoi t’inspirer avec ton petit bébé !

  3. Hi hi, j’y ai pensé, que tu avais l’âge du Christ. mais comme je savais pas trop comment tu le prendrais, ben je l’ai pas dit :p

    Je suis ravie de voir que tu projettes d’écrire des billets personnels dans la semaine à venir (moi promis, je projette de me remettre à écrire tout court… un jour), et de continuer à écrire pour DMT et SNT 😉

    Je suis d’accord pour Twitter, pour le coup, moi je n’ai même pas essayé. Frustrée à l’avance par le principe !

    Et bien sûr qu’on est réelles 😉 D’ailleurs, ça me fait toujours bizarre quand on dit « la vraie vie » ou « IRL ». Dans la mesure où mon job est virtuel, beaucoup de mes activités et une partie des amis également, j’en viens à me demander si j’ai une vraie vie, moi :p (et pourtant, je suis la première à refuser les relations à distance en amour, et à vouloir sortir au premier rayon de soleil, alors j’ai quand même une certaine connexion à ce monde « palpable » – mot plus adapté, je pense, que réel).

      1. Merci (en vrai j’ai acheté le nom de domaine en mars 2014 d’ailleurs mais c’est le mois où je suis tombée enceinte et ça a tout chamboulé 😉 ) !

    1. Tu es mignonne tu avais peur que j’interprète ça comme un souhait de crucifixion ou quoi ? : D J’espère franchement que tu vas bientôt retrouver l’envie ou le temps d’écrire car tu manques et je n’oublie pas qu’à l’origine c’est vraiment toi qui a été mon « déclic ». D’ailleurs oui je sais que tu es réelle c’est vrai que palpable est peut-être plu adapté 😉 .

  4. Haha tu veux parler de ‘Twitter’ je suppose. Bon sinon j’aime beaucoup ton blog mais puisque tu soulèves le sujet…j’apprécie beaucoup moins les fleurs vertes avec liséré rose!!! Aïe aïe ça y est je l’ai dit.

    1. Oups on voit que je ne suis vraiment pas fan de ce réseau je crois que je vais laisser la faute 😀 . Pour les couleurs merci de ta franchise je ne suis pas fan non plus. Mais quand on n’est pas du tout du métier franchement je ne trouve pas ça facile… Si tu as des conseils dis-moi ! Et de toute façon cet été au plus tard j’essaierai de faire mieux, promis !

        1. ah et puisqu’on en est à donner nos avis n’importe comment….j’aime bien l’idée des recensions de bouquins une fois par mois. Du coup je trouve ça dommage que ça passe un peu inaperçu. Pourquoi ne pas poster le billet comme un article normal – même s’il est classé ailleurs ? je ne sais pas si c’est faisable techniquement, mais comme ça je ne raterai aucune de tes lectures à l’avenir 🙂

          1. Ah ok j’avais peur que ça n’intéresse personne je suis contente et presque surprise de voir que ces critiques sont lues 🙂 . Je vais voir ce qu’il est possible de faire « techniquement ».

  5. Joyeux anniversaire et joyeux anniversaire au blog! J’aime beaucoup vous lire, peut-être parce qu’ on a presque le même âge (je suis de 1984) et que nos enfants sont tous les deux de novembre 2014. En tout cas je ne sais pas comment vous faîtes pour trouver le temps d’écrire, entre le boulot et votre vie de famille! J’adorerais faire pareil! Un jour peut-être… Mais en attendant, c’est un grand plaisir de vous lire. Bonne continuation!

    1. C’est vrai qu’on a beaucoup de points communs c’est sympa 🙂 . C’est une activité assez chronophage c’est vrai et de mon coté je dois vraiment y réserver du temps pour y arriver depuis ma reprise… Mais c’est possible !

  6. Joyeux bloguiversaire.
    Clairement, tu fais partie des blogueuses dont j’attends les articles avec impatience et qui m’ont motivé à me lancer dans l’aventure.
    J’apprécie aussi nos petites discussions en réel (parce que même si ce n’est pas en face, c’est en réel quand même).
    J’aime beaucoup tes article sur ta vie en Allemagne car je trouve ça très enrichissant.
    J’aimerais bien voir des articles sur tes essais bébé 2 quand le moment sera venu et j’espère que l’on se soutiendra 🙂

  7. Bon anniversaire de blog !!! Je continuerai à lire ton blog cette année. Je trouve toujours tes sujets très bien écrits et j’ai envie de voir les évolutions de Pierre !!! ^^

  8. Ouiiii !!! Feliz cumpleaños (x2 !)
    Ici, j’aime beaucoup tes points de comparaison France-Allemagne. Et aussi ton retour sur expérience sur l’équilibre perso/pro. Et aussi lire tes doutes, tes questions, tes émerveillements, tes inquiétudes, tes bonheurs en famille. Bref, j’aime bien te lire, en fait !
    Merci de nous faire partager tout ça 🙂

  9. Oh oui, ne change rien ! J’adore te lire. J’admire la façon dont tu remets constamment en question et commence à avoir l’impression de te connaître un peu 🙂
    Sinon, c’est vrai que nous parler de temps en temps de livres (que ce soit les tiens ou ceux de Pierre), ça serait génial. Je suis toujours en quête d’un bon livre !
    Joyeux bloguiversaire et, surtout, bonne continuation !

    1. Oh merci pour tous ces compliments ! Et oui vous me connaissez bien maintenant 😉 . Ok pour les livres c’est noté avec plaisir ! Je pensais vous ennuyer avec ça mais si ce n’est pas le cas je vais me lâcher sur le sujet 🙂 .

    1. Merci !! Je suis contente que tu continues à me lire même si j’imagine que tu n’as plus beaucoup le temps de commenter (avant tu étais la reine des commentaires à rallonge 😉 ).

      1. haha, maintenant je te lis de l’iphone alors pour les commentaires à rallonge, c’est dur !! 🙂 Mais tes articles me font toujours réfléchir et les commentaires se font dans ma tête !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *