« Flash info spécial » : notre premier été

« Flash info spécial » : notre premier été

Cher petit lecteur de mon cœur (j’ai failli écrire lectrice car je n’ai pas encore vu un seul commentaire signé au masculin par ici mais on ne sait jamais, il y a peut-être un lecteur bien caché qui me lit), aujourd’hui je ne vais pas écrire un long article thématique mais plutôt te donner quelques petites informations sur nos actualités ! L’été approche et je me dis que c’est bien pour toi aussi de savoir ce qui nous attend. Il va apporter pas mal de changements !

  1. A partir du 15 juillet, mon mari aussi est en congé parental ! C’est comme ça en Allemagne, le système est hyper généreux. Les deux parents ont droit à 12 mois de congé parental indemnisés en fonction de leurs revenus (maximum 1 800 € net par mois). Ils peuvent se répartir plus ou moins librement ces 12 mois entre eux : un des deux parents doit prendre au minimum deux mois, et l’ensemble doit être « consommé » avant les 14 mois révolus de l’enfant. Bref, j’en ai pris neuf (en plus de mon congé maternité) et mon mari trois. Du 15 juillet au 15 octobre donc nous serons tous les trois !
  2. Cela veut donc dire que je vis mes dernières semaines en tête à tête avec mon bébé. Je sais que c’est bête, je sais que j’aurais râlé en lisant ça avant de devenir maman (bouh la vilaine maman poule) mais je dois vous le dire quand même : je suis triste que ça se termine. J’ai adoré notre quotidien à deux. C’est dur de se dire que, quoiqu’il arrive, je ne revivrai jamais ces moments. Mais c’est comme ça et j’espère que d’autre joies nous attendent ! Et puis j’ai la conviction d’en avoir bien profité, c’est sans doute le principal. De toute façon on arrête pas le temps, surtout pas avec ces petites bêtes là !
  3. Du 25 juillet au 22 août nous embarquons tous les trois pour quatre folles semaines sur les routes de France !! Si vous saviez comme je suis heureuse encore une fois d’emmener mon bébé dans mon pays. En plus mon mari est un compagnon de voyage idéal, je sais d’avance qu’on va s’éclater ! Nous faisons le trajet de Lille à la côte d’azur en passant par la capitale, les Alpes et la Champagne. Au programme : des balades, du repos, de la bonne cuisine et du vin et des bulles évidemment !!
  4. Pierre commencera son adaptation en crèche le 14 septembre, adaptation qui doit durer trois semaines minimum ici. Je trouve ça bien que mon mari soit en congé parental avant, car je pense qu’il va un peu casser le « duo » que je forme avec Pierre depuis quelque mois, et qui est sans doute un peu trop fusionnel. Pour rappel je ne l’ai toujours pas laissé à garder. Il va donc nous séparer en douceur, avant le très grand saut… J’en reparlerai sûrement plus longuement ici le moment venu.
  5. Je reprendrai le travail le 19 octobre. Au début à mi-temps, puis si tout se passe bien rapidement à 75%. Pierre aura alors onze mois passés. Quand je pense à mon bureau, à mes collègues, je ne suis pas triste au contraire, je suis contente de les retrouver. Je sais que c’est une très grande chance. Ce qui me fait plaisir d’avance aussi, c’est la petit séance shopping que je prévois avant, pour me refaire une beauté !
  6. A partir de notre départ en vacances, je prévois de poster un article par semaine. C’était d’ailleurs l’objectif que je m’étais fixé au début de cette aventure. Si j’arrive à faire davantage tant mieux, mais sinon ce sera mon minimum. J’aurai moins de temps qu’en étant femme au foyer, logique, alors il va falloir m’adapter ! Et puis dans cette aventure, la longévité et la qualité m’intéressent plus que la productivité.
  7. Je vais peut-être devoir fermer mon compte Instagram (si ce n’est pas déjà fait au moment où vous lirez cet article). Rien à voir avec ce qui précède ! Pour des raisons que je ne comprends pas, il est proposé à mes proches en automatique, alors que j’ai crée ce compte avec une autre adresse que mon adresse classique. Même si ce blog n’est pas ultra secret et que je veille de ne jamais rien y écrire qui pourrait nuire, je ne tiens pas non plus à cette publicité…

Voilà vous savez presque tout j’espère qu’avec toutes ces informations vous pourrez continuer à me suivre ! Je vous souhaite dores et déjà à toutes (tous ?) ainsi qu’à vos petits bouts un merveilleux été !!

8 réactions au sujet de « « Flash info spécial » : notre premier été »

  1. Ah mais c’est super le congé parental à 2 !! Surtout en été !!! Vous allez pouvoir faire plein de choses à 3 ! Je t’envie pour les vacances 🙂 Nous, on est bloqué ici … Je me serais trop bien vue avec un petit apéro face à la mer 🙂

    1. Oui c’est super ! Ton mari n’en a pas profité, lui ? Je comprends ta frustration pour les vacances… Mais ce n’est sans doute que partie remise ! Le petit frère veut aussi voir le Portugal !!

  2. Arf, le fameux souci des réseaux sociaux trop sociaux ! J’ai eu le même problème quand j’ai créé un compte Facebook pour le travail (sous un autre nom, avec une adresse différente) : j’ai eu pas mal de demandes d’amis de l’autre compte (qui ne se sont visiblement pas demandé pourquoi j’avais deux comptes dont un dont je ne leur avais pas parlé, bref). Ces machins sont d’une intelligence redoutable.

    Bon courage avec la reprise… ça va, tu as le temps de voir venir (octobre, ça me paraît dans une éternité… professionnellement, je n’ai AUCUNE idée de ce que je ferai…) 🙂 C’est chouette, en attendant, que vous puissiez profiter de ce temps tous les trois. Et bonnes vacances en France, donc 🙂

    P.S : Moi, l’article par semaine, je n’ai pas réussi à m’y tenir cette semaine (pour la première fois depuis… longtemps)… Vraiment, quand on travaille (surtout chez soi, parce que du coup quand tu es à l’ordi, tu priorises les articles à corriger) (et quand notre mari veut nous faire avaler quatre saisons de retard de GOT, aussi), c’est dur 🙁

    1. Oui ça fait peur ces réseaux sociaux qui retrouve notre trace envers et contre tout ! Pour la reprise oui c’est rigolo que ça te paraisse si loin moi je suis du genre à avoir besoin de savoir / prévoir donc ça me va bien comme ça 🙂 . Pour l’article par semaine, franchement je me doute que ce soit sportif quand on travaille à côté et pour être sincère j’ai peur moi aussi de ne pas y arriver. Mais j’aimerais quand même m’y tenir car finalement c’est et ce sera ma seule « activité » pour moi.

  3. Là je suis jalouse! 3 mois de congé pater…c’est génial. J’aurais adoré moi! J’aurais pu souffler un peu plus, l’Homme se rendrait mieux compte de ce qu’est le boulot de parent au foyer, et on aurait plus de souvenirs à 3.
    Et 1 mois de vacances sur les routes de France…l’été s’annonce bien pour vous 3.
    Pour ce qui est du « problème » instagram, je pense que l’appli doit avoir accès à tes mails ou ton répertoire…et hop, ton anonymat est foutu!
    Bon courage pour écrire 1 article par semaine. Perso, je me mets pas d’objectif mais ça me semble soutenu comme rythme (ou je suis une grosse feignasse…)

    Tchussie

    1. Oui c’est vrai que c’est cool trois mois de congés paternité ! Je suis sûre que ça va passer hyper vite.
      Tu as raison pour Instagram je n’y avais pas pensé. Mais du coup c’est aussi une faille de mon téléphone, non ?
      On verra si je tiens mon objectif, j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *