Mon premier liebster award

Mon premier liebster award

ob_d91f46_liebster-awardLa semaine passée a décidément été bien riche en nominations ! A dada et au dodo m’a fait le grand plaisir de mentionner mon blog sur le sien en vue de ce liebster award. Je ne connaissais pas encore le principe mais il est simple. Je dois vous dire 11 choses sur moi, répondre aux 11 questions de à dada et au dodo, et poser 11 questions à des blogueuses que je vous conseille. C’est parti !

11 choses me concernant et que vous ne savez pas encore… Ta da dam…

  1. Je porte un petit tatouage en bas à droite du dos. Je l’ai fait faire quand j’avais 20 ans.
  2. J’ai vécu un an à Moscou, la même année d’ailleurs.
  3. Je n’ai pas du tout la main verte. Et je n’aime pas trop les plantes d’intérieur d’ailleurs.
  4. Je mets un point d’honneur à manger à la française en Allemagne. Je fais donc la cuisine presque tous les soirs.
  5. Je fais des rêves ultra bizarres. Genre cette nuit j’ai rêvé que je consolais François Hollande comme un bébé (???!!!).
  6. J’ai eu les cheveux longs, puis courts, puis colorés en roux très roux. En ce moment ils sont plus naturels que jamais !
  7. J’ai passé ma soirée d’hier à calculer si je pouvais rester un an de plus à la maison, jusqu’aux deux ans de Pierre… Ben en fait non.
  8. Je crois que j’aurais pu vivre sans enfants. Ce n’était pas le but de ma vie. Mais je suis hyper heureuse maintenant, hein !
  9. J’ai oublié la phrase sur la fidélité lors de l’échange de nos vœux à l’Eglise avec mon mari. Oups.
  10. J’ai très envie de m’engager en faveur de l’environnement mais je ne sais pas encore où – quand – comment.
  11. La Ricoré est ma drogue douce et comme je n’en trouve pas en Allemagne, ma famille et mes amis m’en apportent plusieurs boîtes à chaque visite.

Mes 11 réponses

  1. Quel(s) site(s) internet ne peux-tu pas t’empêcher de consulter quotidiennement ? Instagram, mes blogs préférés, le forum des décembrettes 2014.
  2. Une série télé à me conseiller ? Un village français ! J’en ai parlé récemment. C’est une série française très bien faite sur la période de l’occupation en France. Vraiment pas barbant, avec des acteurs excellents et très exact historiquement !
  3. Sinon à part bloguer, tu as des passions ? Je fais du crochet. Je lis beaucoup. Et j’adore danser aussi, mais je ne pratique plus en ce moment.
  4. Depuis sa première parution je suis fan du magazine « Flow », et toi, tu lis quoi ? Psychologies magasine dès que je suis sur le sol français ! En allemand, Brigitte est un bon choix qui mériterait presque un article dédié.
  5. Si on t’offre 24h pour toi, sans mari, sans enfant, que fais-tu ? Je fais un aller-retour express sur Paris pour y manger des sushis, me promener et revoir des amis.
  6. Quel conseil t’as tellement servi que tu as envie de le crier au monde entier (en tant que maman ou tout simplement dans la vie en général) ? « Travaille bien à l’école ! » C’est tout bête mais mine de rien, ça change une vie finalement. 
  7. Et quel conseil ne supportes-tu plus d’entendre ? « Attention, il faut que tu ne lui parles QUE français et ton mari QUE allemand ! » Et en général tout ce qui concerne le bilinguisme des enfants par des gens qui ne s’y connaissent pas vraiment.
  8. Quelle est ta couleur préférée ? Ca change tout le temps. Je dirais le orange en ce moment.
  9. Sur ta « wish list », il y a quoi ? Un babycook (pour lui) et un nouveau trenchcoat (pour moi).
  10. Plutôt maman cool ou maman poule ? Maman poule définitivement. J’ai l’impression de ne pas avoir choisi, c’est comme ça.
  11. Si tu pouvais passer une soirée avec une personnalité (vivante ou morte, mais si elle est morte elle ne réapparaitra pas en zombie qui fait peur, promis !), tu choisirais qui ? Emmanuel Carrère, j’adore ses livres.

Mes 11 questions

  1. Quel est le dernier CD que tu as acheté ?
  2. A quels prénoms ton bébé a-t-il échappé de justesse ?
  3. Quel est ton maquillage de base / quotidien (rien est aussi une réponse !) ?
  4. Qu’est ce qui te manque le plus de ta vie d’avant (sans enfants) ?
  5. As-tu un animal de compagnie ?  Si non, tu aimerais en avoir ?
  6. De ton mari / copain et toi, lequel a eu en premier la merveilleuse idée de se reproduire ?
  7. Quel film me conseilles-tu pour mon prochain retour en France ?
  8. A qui demandes-tu conseil en premier concernant ton bébé ? Ta mère, ta meilleure amie, ton pédiatre, Google…?
  9. Quelle a été jusqu’à aujourd’hui l’année que tu qualifierais comme la plus belle de ta vie ?
  10. Pars-tu en vacances cet été ? Si oui, quand et où ? Avec ou sans bébé ?
  11. Quel est ton plus gros défaut ?

Les 11 blogueuses que je conseille et qui devront répondre… 

C’est difficile d’en trouver 11… C’est même difficile d’en trouver tout court ! Certaines ont déjà été nommées par à dada et au dodo. Certaines n’aiment peut-être pas trop ça. D’autres sont sans doute déjà trop connues pour avoir envie de répondre. Et puis c’est idiot mais je n’ose pas ! Vous me pardonnez ? Pour la forme et me donner bonne conscience, je vous offre quand même une liste de blogs que je suis depuis plus d’un mois. J’en ai découvert des supers aussi récemment mais je dois attendre encore un peu pour me faire une idée. Et si les auteurs ont envie de participer, avec plaisir !

Choupie-chat / Maman en Allemagne / Maman louve / Mon blog psycho / Rose comme trois pomme 

7 réactions au sujet de « Mon premier liebster award »

  1. Tu me donnes du boulot en ce moment 🙂 J’aime bien, je les trouve sympa ces articles (les autres aussi !) ! Tu m’as fait rire avec la cuisine française … Pour ça, j’ai de la chance d’habiter en Saarland (et donc de pouvoir aller faire mes courses en France !) et d’avoir un mari et une belle-mère qui cuisinent bien … Mais je me souviens que quand j’habitais à Kassel, c’était le drame niveau bouffe 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *